Randonnée à cheval en hiver

Randonnée à cheval dans le jura en hiver

En hiver, le Pays des lacs et le Haut-Jura révèlent toute leur authenticité, Pays aux hivers rigoureux, ils permettent souvent aux cavaliers de chevaucher dans le silence ouaté et la beauté féerique des grandes forêts enneigées. Ces randonnées ont été présentées dans « Cheval Magazine » en janvier 99 et janvier 2004, « Randonner à cheval » en octobre 2005, filmé par « France 3 » pour Chroniques d’en Haut en février 2003.
Ces randonnées sont un peu « L’étendard » de l’écurie des 4 lacs, nous revendiquons modestement avoir été parmi les pionniers de ce type de randonnée en Europe, en effet, nous les organisons depuis 1998. L’altitude moyenne (750-1050 m) de nos itinéraires est idéale dans nos froides Montagnes et nos petits chevaux rustiques y sont parfaitement bien adaptés, trop frileux s’abstenir.

Itinéraire

Si la neige le permet : 2 ou 3 jours en étoile autour des 4 lacs, des cascades du Hérisson, du pic de l'aigle et les premiers crêts du Haut-Jura. En cas de neige trop abondante nous randonnons plus bas en altitude vers la combe d'Ain. En cas d'absence de neige nous randonnons quand même.

Rendez-vous : Au gite ou à l'écurie, le vendredi entre 17H et 22H.(fin des randos à 17H30)

Accès en train : Navette gratuite entre le gîte, l'écurie et la gare SNCF de CHAUX DES CROTENAY

Hébergements : Gîte d’étape de qualité chambres de 2 à 4 lits, petits restos à midi

Randonnée hivernales à cheval dans le jura
Randonnée hivernales à cheval dans le jura
Randonnée hivernales à cheval dans le jura
Randonnée hivernales à cheval dans le jura